Kilomètre zéro

maud ankaoua

roman

Roman très intéressant de développement personnel qui nous permet de nous remettre en question face à certaines situations que nous rencontrons dans notre vie. Ce livre nous raconte l’histoire d’une directrice financière d’une start-up en pleine expansion, a qui tout réussit. Mais un jour, elle reçoit le coup de fil de sa meilleure qui souhaite la rencontrer urgemment afin de lui révéler quelque chose.

Maëlle inquiète par l’appel de son ami, va la rencontrer et celle-ci lui révèlera la découverte de son cancer après avoir effectué un voyage au Népal. Face à cet aveux, Maël est choquée par cette annonce, et cherche à la soutenir. Mais sa meilleure amie lui demandera un immense service, une question de vie ou de mort. Elle souhaite que Maëlle aille au Népal récupérer un ouvrage dont il y a un remède miracle qui permet de guérir du cancer.

Elle accepte malgré tout, en espérant revenir rapidement à Paris car elle ne peut pas se permettre de s’absenter trop longtemps car sa carrière est tout ce qui a de plus important dans sa vie. Alors commencera un périple entre les villes de Katmandou et Annapurna, la rencontre de personnes et des rites initiatiques Bouddhiste qui l’emmènent à revoir la perception de la vie. Il y a cet homme Shanti, qui la guidera sur les hauteurs de l’Himalaya mais aussi qui l’aidera à voir les choses différemment et à apprécier chaque moment de sa vie, en bien ou en mal. Maëlle rencontrera un homme, qui sera l’amour de sa vie. Un bouleversement auquel elle ne s’y attendait, elle qui ne croyait plus à l’amour. Tout au long de ce livre, nous apprenons à reconsidérer les choses qui n’ont pas d’importance, afin d’être heureux dans la vie. Choisir l’amour et non la peur. Travailler à gérer nos émotions face aux épreuves de nos vies (frustrations, échecs, rejets…)