Les immortelles

namina forna

roman

Roman passionnant, nous racontons l’histoire d’une jeune fille nommée Déka vivant à Irfut un petit village des provinces du Nord, non loin du royaume d’Otera. Elle vit avec son père, sa mère est morte d’une maladie grave. Dans ce village, on vénère le dieu Oyomo. Et dès que les jeunes filles atteignent l’âge de 16 ans, elles doivent faire un rituel de pureté auprès des prêtres pour savoir si elles sont pures ou impures. Et pour savoir cela, les prêtres scarifient la peau des initiés pour voir si leur sang est rouge ou doré. Malheureusement pour notre jeune fille Déka, elle découvrira avec effroi qu’elle est impure car son sang est doré.

Elle qui pensait se faire enfin accepter dans son village grâce à ce rituel. Mais pendant cette cérémonie, des monstres appelés des hurleurs surgissent dans le village et tuent un grand nombre de personnes assistant à ce rituel. Prise de panique, Déka se transforma et cria sur les « hurleurs » afin qu’ils arrêtent de massacrer la population. A sa grande surprise, les hurleurs se mirent à exécuter ses ordres et ils prirent la fuite. Quand les prêtres et le père de Déka virent cela, ils décidèrent de la prendre et de l’emmener dans un sous-sol afin de la torturer et de la tuer pour recueillir son sang qui est doré. Ils recueillaient son sang afin de le revendre aux plus offrants. Malgré les tortures, la décapitation et autres atrocités infligés par le prêtre et le père, Déka ne mourrait pas car c’était une démone, une alakis, une immortelle. Un jour, une dame mystérieuse arriva afin de la délivrer.

Elle lui proposa de la suivre afin de devenir la guerrière de l’empereur Guézo ou si Déka préférait subir la torture toute sa vie. La jeune fille décida de suivre cette dame, qu’elle surnommera Main Blanche. Au fur et à mesure du livre, Déka découvrira qu’elle n’est pas la seule démone, et avec les autres recrues, elle intégrera le camp d’entraînement à Hémaira. Dans ce camp, on forme guerrières afin qu’elle protège l’empereur. Au fil des mois, Déka découvrira qu’elle possède des pouvoirs que personne d’autre n’a. Elle les développera grâce à Main Blanche qui sera autour d’elle mais aussi à ses amies et Oumouries (soldats hommes qui sont leur binôme lors des combats). Au fur et à mesure qu’on avance, Déka découvrira qu’elle l’a la capacité de communiquer avec les hurleurs et cela entraînera une remise en question. Des rebondissements inattendus dans ce livre qui nous tient en émoi jusqu’à la fin.