Roman d’horreur. L’histoire se déroule au Mexique dans les années 50. Tout se passe dans un manoir surnommé High place. Catalina s’y est installée depuis qu’elle a épousé Virgil Doyle. Un homme séduisant issu d’une famille aisée. Il se déroule des choses étranges à cet endroit. Catalina écrira une lettre à son oncle pour l’alerter de son mal être à High Place, maladie, hallucinations (fantômes, voix…) mais aussi qu’elle était victime d’empoisonnement. Inquiet par les révélations de sa nièce, l’oncle de Catalina Monsieur Taboada, décida d’envoyer Noémie, sa fille afin qu’elle puisse mener des enquêtes. c
La famille Taboada est une famille riche de Mexico, qui a fait fortune grâce à la fabrication de colorant. Noémie est une jeune étudiante aimant mener une vie luxueuse, soirées avec ses amis, voyages et évènements huppés de la place. La jeune demoiselle ne peut s’imaginer l’enfer qu’elle vivra dans ce manoir hanté. Alors commence un long voyage en train. Elle fera la connaissance d’un jeune homme appelé Francis, membre de la famille Doyle ainsi que de sa mère Florence. Noémie découvrira sa cousine dans un état déplorable. Choquée par cette découverte, elle cherchera à comprendre les causes de cette déchéance. Catalina était une jeune femme pleine de vie et rayonnante. Il est vrai que Catalina épousa Virgil rapidement sans le connaître réellement. Au fur et à mesure que les jours passaient, Noémie commença elle aussi à ressentir les mêmes symptômes que sa cousine, hallucinations, cauchemars et somnambulisme. Lors de ses visites dans cette bâtisse, elle fera la découverte de champignons hallucinogènes. Mais aussi qu’il y a eu des crimes au sein de la famille Doyle. Des sacrifices d’enfants, d’hommes et de femmes ont été pratiqués par une seule personne de la famille Howard Doyle, le patriarche. Howard était un homme méchant et cruel.
Il avait une emprise sur tous les membres de sa famille. Il avait cette faculté de posséder les gens pour en faire ce qu’il veut. Son pouvoir provenait du sacrifice de sa première épouse Agnès qu’il avait enterré vivante dans le manoir. Mais pire, il commettait l’inceste afin de perpétuer sa descendance. Car il estimait qu’il était de race supérieure et refusait cette mixité avec les peuples indigènes donc métissés. Face à toutes ses découvertes et atrocité, Noémie prit la fuite pour Mexico avec sa cousine ainsi que Francis.